« Trophées Slam à l’école » pour cinq élèves de St Stanislas

 

Depuis sept ans des ateliers slam sont organisés auprès des classes de quatrième avec l’intervention  de l’artiste Thomas Charles.

Cette année, cinq élèves : Azalaïs Manzanares, Alexandra Mégret, Esteban Lecuppe, Louis Raffin et Baptiste Ville ont eu la chance de participer à la seconde édition des Trophées Slam à l’école. Ces trophées organisés par la Ligue Slam et la Fondation Culture et Diversité se sont déroulés à Paris du 02 au 04 juin 2019. Quinze établissements, soit 180 collégiens ont été réunis pour slamer au Théâtre du Petit Saint Martin en  présence de Grand Corps Malade et Marc Smith (le fondateur du Slam). Les groupes de St Stanislas ont eu la joie et la fierté de remporter deux premiers prix !

Les élèves ont vécu des journées en riches en émotions ! Ils ont beaucoup aimé la visite de Paris avec les slameurs déclamant leurs poèmes en se promenant dans les rues. Les performances  devant 200 personnes étaient un véritable défi et ont renforcé leur confiance. Les élèves ont pris goût à écrire de la poésie et poursuivent. Ces trophées ont donné une véritable dynamique à l’écriture slam au sein du collège !

Article rédigé par Anne Renaud, professeur documentaliste en collaboration avec les élèves ayant participé aux Trophées Slam à l’école.

News