Réunion d’été 2015

Il a plu toute la nuit, mais ce matin un beau soleil luit de nouveau. Pour la grande messe, la collégiale est comble, et notre ami Yvon Barraud nous a placés à droite de l’autel. Un mot d’accueil chaleureux et de présentation de notre Amicale, puis lui et plusieurs prêtres de passage célèbrent.

Les lectures, Josué 24, Nous voulons servir le Seigneur, car c’est lui notre Dieu, et Jean 6, 60-69, Voulez-vous partir vous aussi ? A qui irions-nous, Seigneur ? amènent le célébrant prêtre des Missions Étrangères de Paris à Hong Kong (décidément !) à nous donner en exemple les jeunes diplômés chinois chrétiens qui ne voulant pas adhérer au PC athée se ferment une belle carrière pour rester fidèles au Seigneur, refusant aussi concessions et arrangements. Et que dire de nos frères chrétiens d’Orient, qui préfèrent mourir comme le clamaient les Hébreux de la lecture, mais eux le subissent réellement, plutôt que d’abandonner le Seigneur pour servir d’autres « dieux »! Et nous, sommes-nous prêts à témoigner ? Et pas seulement le dimanche : Tu as les paroles de la Vie Éternelle, nous croyons que tu es le Saint de Dieu.

Avant la conclusion à la Vierge Marie, nous chantons le Cantique à St Stanislas. Puis devant la grande porte, avec en fond le superbe vitrail, nous posons pour la traditionnelle photo.

Le restaurant est juste en face ! Nous n’avons qu’à mettre les pieds sous la table ; enfin faut-il y arriver, les tables sont serrées sur la terrasse. Une fois installé, on ne bouge plus ! L’excellent repas, la viande est délicieuse, se déroule à la satisfaction de tous, dans une ambiance joyeuse et amicale, après un petit mot de notre Présidente. Des participants de tous âges, de l’amicale de Chavagnes, des nouveaux, font de notre groupe un bon représentant et de notre Amicale, et notre Interamicale.

La formule a plu, aussi nous la renouvellerons, et vous donnons rendez-vous le dimanche 21 août 2016 à Guérande !

No Comments

Post A Comment