Prix des anciens élèves 2019

La remise des diplômes du bac 2019, fût l’occasion pour L’Amicale Saint Stanislas de remettre le Prix des anciens élèves à un élève de terminale, Arthur THEVENET.  La candidature de Ghizlene TALEB a également retenu l’attention des membres du bureau de l’Amicale Saint Stanislas. Ci-dessous, deux courts textes présentant les candidats sélectionnés.

Je suis arrivé à st stan en seconde, j’ai été délégué sur mes trois années de lycée. En seconde, j’ai fait partie d’une commission (respect des biens et des personnes) car pour moi le respect est une des choses très importante, et j’ai été le représentant du niveau de seconde lors des conseils d’établissement. En première je n’ai été que délégué, je n’ai pas pris d’autres responsabilités. Enfin en terminale, j’ai rejoint le staff du BDE en plus de mon engagement en tant que délégué. Dans le staff du BDE j’étais le secrétaire et j’étais un des représentants de la construction de l’événement du bal de promo.

En ce moment je prépare le concours pour intégrer la brigade des pompiers de Paris et en parallèle, je suis inscrit en fac de biologie. Si je n’arrive pas à y accéder – le concours n’est pas très simple – j’aimerai bien être infirmier. Je souhaite faire ces types de métiers car j’aime être au service des autres et donner de moi-même, je porte beaucoup d’attention aux autres.

Je souhaite garder un contact avec l’amicale, pour me tenir informer de ce qui peut se passer à St Stanislas, prendre part au réseau de l’association, et si besoin il y a, apporter mon aide à des personnes qui pourraient rechercher des contacts dans le métier que je ferai.

Lorsque je suis arrivé a St Stanislas j’ai été très agréablement surpris de la volonté de l’établissement de donner de la liberté aux jeunes et de permettre a ceux qui le veulent de pouvoir construire des projets ou d’en proposer. C’est un réel enrichissement pour les jeunes ainsi que pour l’établissement de pouvoir s’investir et d’être acteur de la vie de l’établissement, cela donne un sens a ce qui peut être vécu à St Stanislas.

Thévenet Arthur

Depuis les bancs de la fac de science politique de Lille, je pense, avec nostalgie, à mes années lycée. Quelle chance d’avoir pu les effectuer au sein de l’établissement Saint-Stanislas!

L’esprit de famille qui y règne et la qualité de l’enseignement dispensé m’ont permis d’acquérir de solides connaissances mais aussi des compétences en terme de gestion de groupe, gestion de projet, engagement humanitaire, communication … et cela est un vrai plus pour une jeune étudiante proche d’intégrer le monde du travail.

Ce que je garderai toujours en mémoire, c’est la disponibilité et l’accompagnement des corps pédagogiques et administratifs, toujours là pour nous encourager dans l’entreprise d’actions et de projets qui comptent pour nous et qui auront un impact positif sur la vie de l’établissement.

A ce titre, j’ai pu mener, en collaboration avec des camarades, une campagne de collecte de produits d’hygiène à destination des migrants accueillis par la pastorale des migrants de Nantes. En 2017, j’ai participé à la rédaction du Globule, journal emblématique de Saint-Stanislas. Œuvrant pour le vivre-ensemble, j’ai été déléguée de ma classe de première puis membre actif au sein du Staff du Bureau Des Élèves de l’établissement.

Toutes ces expériences, aussi enrichissantes les unes que les autres, ont contribué à faire de moi la personne que je suis aujourd’hui: une jeune fille dynamique, souriante, ouverte d’esprit et toujours prête à aider.

Le mot de la fin: Recte Semper!

TALEB Ghizlene

Prix des anciens élèves