Les Polyfolies de la Flûte à bec et son Univers, une véritable réussite !

Le Salon International de Musique Ancienne « Les Polyfolies de la Flûte à bec et son Univers » a été une véritable réussite grâce au soutien de tous les acteurs présents. Le public nombreux, près de 500 personnes, a été conquis par la beauté du site, l’organisation du salon, la programmation musicale époustouflante, la générosité et la chaleur qui régnaient dans ce festival que tous ont qualifié d’unique en son genre. Les exposants très satisfaits de cette première édition souhaitent se joindre à RECORDARA pour la deuxième édition. Les musiciens heureux de participer à cette œuvre caritative en faveur des musiciens dans le besoin ont eu un grand bonheur à échanger avec le public.

Tous ont mesuré leur chance de participer à un festival qui se déroule dans un aussi beau cadre. La beauté de la chapelle de Saint Stanislas les a tous profondément touchés. Plusieurs familles souhaitent se rendre aux prochaines portes ouvertes de notre bel établissement.

RECORDARA a également un bon retour de Florian Gaudin qui a su si bien s’adapter à ce bel événement international. Nous avons de bons retours des jeunes bénévoles de l’ISG de Nantes qui ont également apprécié cette expérience. Il y avait parmi eux d’anciens élèves de Saint Stanislas très heureux de pouvoir retrouver leur racines scolaires. La transmission étant le fil conducteur de notre association, RECORDARA a invité ces jeunes étudiants à assister à des concerts. Ce fut pour eux l’occasion de découvrir un monde totalement inconnu. La performance musicale de La Camerata Chiara les a beaucoup impressionnés et touchés. Ils semblaient fiers de savoir qu’un ancien élève et qu’une élève de Terminale de Saint Stanislas étaient impliqués dans un tel projet.

Le salon a encouragé un professeur de flûte à bec de la région, qui œuvre depuis de nombreuses années pour ce merveilleux instrument, à monter officiellement un orchestre constitué de professeurs et d’élèves du grand Ouest. Cet orchestre se produira lors de la deuxième édition du Salon International de Musique Ancienne « Les Polyfolies de la Flûte à bec et son Univers ».

Le succès de cette première édition permet à RECORDARA de sauver la scolarité d’une jeune musicienne. Le talent exceptionnel et les qualités humaines évidentes d’Anais Benito Castello, nous ont conduits à lui assurer son inscription la Schola Cantorum Basiliensis . Nous pouvons également acquérir une flûte à bec auprès d’un facteur présent lors du salon.

Grâce à l’effort et à la générosité de chacun, nous avons pu dédier l’argent récolté à une véritable action de solidarité qui est le cœur même de l’engagement de l’association.

Evenements