Depuis près de 130 ans, l’Amicale Saint Stanislas contribue au maintien des contacts des Anciens Elèves entre eux et de ceux-ci avec les élèves actuellement scolarisés, futurs anciens élèves, dans un esprit d’entraide et d’amitié. 

Partenaire de l’Etablissement de tous les instants, dans les bons comme les moments difficiles, l’Amicale a montré depuis plus d’un siècle la force de son réseau, l’attachement et la fidélité sans faille de ses Anciens Elèves envers leur collège et leur lycée. La présence de classes Préparatoires et l’arrivée de l’UCO offriront de nouvelles opportunités. 

L’Amicale organise une Assemblée Générale annuelle en novembre, le samedi proche de la fête de Saint Stanislas Kostka (13 novembre), avec AG proprement dite, messe, banquet et Prix des Anciens Elèves à un jeune tout juste sorti méritant, une réunion d’été à Guérande, une réunion de printemps à Paris, ponctuellement une sortie historique ou un afterwork, occasions de se retrouver et de partager amitié et souvenirs. L’Amicale édite un annuaire, un beau Bulletin, a donc un site Internet qui permet de rester informé et en contact, un site Facebook et Linkedin, envoie régulièrement des newsletters d’information ou de commentaires d’évènements. 

Elle soutient tous les projets d’Etablissement et des élèves qui la sollicitent, Pastorale, Maîtrise, Stanafrique, Bureau des Elèves, Trophée Voile des Lycées, voyage scientifique Alpes Cern, Bal de Promo, Portes Ouvertes, Remise des Diplôme du Bac… L’Amicale est profondément impliquée dans la vie de l’Etablissement,  le contact et l’aide aux jeunes générations, en lien étroit avec la direction, Madame le Chef d’Etablissement, l’Encadrement, les professeurs, l’Apel, l’Ogec, la Pastorale. 

Fidèle aux vœux de ses fondateurs : maintenir les liens d’amitié et d’entraide des Anciens Elèves entre eux et avec les jeunes élèves, et contribuer au rayonnement de Saint Stanislas.