Bonne année ! Nos vœux pour 2016

Toute l’équipe de l’Amicale des Anciens élèves de Saint-Stanislas est heureuse de vous offrir ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Attachée aux valeurs de l’Église et de l’Enseignement Catholique, porteuse de la longue tradition éducative de notre école en même temps qu’attentive aux évolutions de la société, plus que jamais l’Amicale Saint-Stanislas se veut acteur et soutien de l’établissement dans cette belle et noble mission qu’est l’Éducation des jeunes.

Éduquer, c’est conduire d’un point de vue étymologique.

Cela veut dire parcourir un chemin, ce qui implique de savoir d’où l’on vient et de s’appuyer sur une histoire qui permette d’identifier d’authentiques repères pour ne pas s’égarer afin de parvenir à l’objectif à atteindre.

Ceci implique de former le jeune dans toutes ses dimensions, d’accompagner sa croissance spirituelle et morale, intellectuelle et physique.

La fondation de notre école a répondu à un besoin voilà bientôt deux siècles, aujourd’hui elle doit répondre à un défi, celui de permettre à un jeune bachelier de trouver sa place dans un monde en perpétuelle évolution et en continuelle instabilité. Chacun de vous mesure, au travers de ses enfants ou petits-enfants, l’ampleur de la problématique.

Aussi, au seuil de cette nouvelle année, vous vous associerez certainement à nous pour offrir à l’établissement, à sa communauté éducative, nos meilleurs vœux de réussite pour l’accomplissement de cette mission éducative. Que chaque acteur de cette communauté, chef d’établissement, cadres éducatifs, enseignants, personnels OGEC, sache qu’il peut compter sur l’Amicale pour l’appuyer dans son action.

Action qui ne peut s’effectuer qu’avec votre soutien, notamment financier ! Les cotisations et dons que nous percevons sont indispensables pour poursuivre notre action année après année.

A chacun d’entre vous également, l’équipe de l’Amicale présente ses meilleurs vœux, que 2016 permette à chaque membre de votre famille de voir aboutir ses projets et de répondre à ses aspirations.

Recte semper !

Sorry, the comment form is closed at this time.